Coutelier professionnel Jean Dubost

Vous êtes dans : Qui sommes-nous ? / Une entreprise du patrimoine vivant

Jean Dubost : une entreprise du patrimoine vivant

EPV   

Une entreprise EPV est une entreprise qui réconcilie tradition et innovation, savoir-faire et création, travail et passion, patrimoine et avenir.

Depuis 2012, la société Jean Dubost est labellisée EPV « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Voir le site Entreprise du patrimoine vivant :
www.patrimoine-vivant.com .

Le label EPV est une distinction d’Etat, octroyée par une commission nationale indépendante constituée de professionnels qui œuvrent en faveur des pratiques garantissant l’excellence au sein de leur propre activité.

Attribué pour une période de cinq ans, ce label rassemble des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Il récompense les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’exception. 

Le label EPV

En effet, la société Jean Dubost, fondée en 1920, est toujours aujourd’hui animée par la même passion, le même gout du travail bien fait. Cette transmission du savoir-faire de génération en génération sans discontinuité depuis 1920, est le gage pour vous de produits authentiques de qualité.

Nos gammes Laguiole, l’original Pradel, Le Thiers ou couverts Jean Dubost nécessitent sur certaines productions, un polissage main, un montage, une finition ayant recours à un savoir-faire traditionnel particulier à la coutellerie. Seules des personnes qualifiées peuvent répondre à cette exigence. Nous faisons du cousu main, car toujours à l’écoute de nos clients.

Notre attachement à produire dans le respect de la qualité à chaque étape de la fabrication nous a permis d’obtenir ce label EPV. Véritables défenseurs du « made in France », recevoir ce label, compter parmi les trésors du patrimoine manufacturier français, fut pour nous un véritable honneur.

« Les EPV représentent des joyaux pour le patrimoine économique et culturel français que nous nous devons de protéger.»

Mme Sylvia Pinel, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.